Votre spécialiste de la transition écologique en Occitanie

Devis gratuit

Rénovation de toiture

La réfection de toiture

Il peut arriver que les dégâts occasionnés par les intempéries soient trop importants pour qu’une simple rénovation de toiture s’avère suffisante. Les tuiles fissurées ou arrachées peuvent en effet entraîner des problèmes d’étanchéité, l’eau s’infiltrant directement dans votre toiture. Afin d’éviter les dégâts irréversibles, il est essentiel de procéder à une réfection partielle ou totale de votre toiture.

La réfection de toiture : pour quoi faire ?

Destinés à assurer l’étanchéité de votre toiture, les travaux de réfection de couverture consistent à déposer et changer le revêtement du toit (ardoises, tuiles, etc.) Cette réfection de toiture peut être partielle ou totale selon l’ampleur des dégâts, et nécessite parfois la reprise de la charpente si un traitement de cette dernière ne suffit pas. En tous les cas, la première des étapes avant d’entreprendre tous travaux est de faire identifier l’étendue des dégâts par un professionnel.

SI vos tuiles abîmées, fissurées ou manquantes peuvent occasionner des problèmes d’étanchéité de votre toiture, identifiables sous la forme d’infiltrations d’eau. La réfection partielle ou totale de votre couverture s’impose alors, et le nombre de tuiles à remplacer devra être déterminé par un professionnel après établissement d’un diagnostic. La réfection totale de la couverture intervient lorsque les tuiles abîmées ou manquantes sont trop nombreuses, ou lorsque le type de tuiles qui constitue le revêtement de votre toit n’est plus disponible à la vente.

Vous pouvez aussi faire vérifier l’état de votre couverture : c’est à dire un entretien de toiture

Le bon entretien d’une toiture passe également par une vérification et une rénovation de votre couverture tous les 10 ans. En effet, mousses et lichens sont susceptibles de se développer sur votre toiture et de mettre à mal son étanchéité et sa solidité en venant obstruer vos gouttières et en empêchant les eaux pluviales de s’évacuer correctement.

Au-delà des mousses et lichens, les intempéries (pluie, gel) et la pollution peuvent également occasionner des dégâts et fragiliser l’étanchéité de votre toiture. La solution passe alors par l’application d’un traitement de toiture tel qu’un hydrofuge incolore ou coloré par exemple.

Et c’est ICI que nous intervenons, spécialiste de la couverture depuis plus de 30 ans.

Les EXPERTS du toit, c’est nous.